MobiNav

All Things Mobility

août 1st, 2016

Les principaux accidents de mongolfière

[source: Le Parisien]
- ETATS-UNIS: le 31 juillet 2016, seize personnes sont tuées à Lockhart, entre Austin et San Antonio au Texas, leur montgolfière ayant heurté une ligne électrique et la nacelle a été retrouvée à un peu plus d’un kilomètre du ballon lui-même, ce qui conforte l’hypothèse de la ligne à haute-tension.

- EGYPTE: le 26 février 2013, 19 touristes britanniques, français, hongrois, japonais et de Hong-Kong périssent dans l’accident d’une montgolfière qui volait au-dessus de la cité antique de Louxor (sud). Le pilote et un touriste ont réussi à survivre en sautant du ballon. Une fuite de gaz près du brûleur serait à l’origine de l’accident.

- SLOVENIE: le 23 août 2012, six personnes dont un enfant sont tuées lorsque leur ballon heurte un arbre à cause de violentes rafales de vent puis s’enflamme, au sud de Ljubljana.

- NOUVELLE-ZELANDE: le 7 janvier 2012, onze personnes meurent lorsque la montgolfière à bord de laquelle elles faisaient une excursion s’écrase en flammes après avoir heurté un câble électrique près de Carterton, au nord de Wellington. Le pilote était sous l’emprise du cannabis.

- CHINE: le 14 octobre 2009, quatre touristes néerlandais meurent dans l’incendie de leur montgolfière qui s’écrase à Yangshuo (sud), un lieu très touristique.

- FRANCE: le 26 août 2001, six personnes dont un enfant meurent à la suite de l’embrasement de leur montgolfière qui a heurté une ligne à haute tension à Verrens-Arvey (Savoie, sud-est).

- ALLEMAGNE: le 17 juin 1999, quatre passagers d’une montgolfière sont tués dans l’accident de leur ballon qui a heurté une ligne à haute tension avant de s’enflammer, près d’Ibbenburen (ouest).

- SUISSE: le 31 janvier 1996, cinq Allemands sont tués lorsque leur ballon s’écrase dans un couloir rocheux du centre des Alpes bernoises après avoir été projeté par des vents violents contre une montagne à 2.400 m d’altitude au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen.

- ETATS-UNIS: le 8 août 1993, six personnes sont tuées près d’Aspen (Colorado), leur montgolfière ayant heurté une ligne électrique et la nacelle s’étant détachée, faisant une chute d’une trentaine de mètres.

avril 23rd, 2015

晚间散步(Promenade du soir) – Suzanne GIRAUD

mars 25th, 2015

Oracle VirtualBox

Oracle Virtualbox is a VM runs on Windows, Linux, MacOS etc host and support a large number of guest operating system.

octobre 26th, 2012

90 Things For success in Technology Company

Here is the article written by Jason Goldberg, founder of Fab.com.

janvier 3rd, 2012

Immoblier 2012: Traveaux d’extension sans permis de construire jusqu’à 40 m²

[source: Service-Public.fr]

A compter du 1er janvier 2012, certaines formalités liées à des projets de travaux d’extension sur des constructions existantes sont simplifiées.

Un décret publié au Journal officiel du mercredi 7 décembre 2011 porte en effet de 20 à 40 m² la surface des travaux pour laquelle le permis de construire n’est pas obligatoire, cette règle concernant les zones urbaines. Par contre, au-delà de 40 m², ces travaux d’extension restent soumis à l’obtention d’un permis de construire. Par ailleurs, dans le cas d’un projet d’extension dont la surface est comprise entre 20 et 40 m², dès lors que la surface totale de la construction dépasse 170 m², l’obtention d’un permis de construire reste obligatoire tout comme le recours à un architecte.

Enfin, le décret supprime l’obligation de déposer un permis de construire pour toute modification du volume d’une construction entraînant le percement d’un mur extérieur, quelle que soit la surface créée.

mars 5th, 2010

Oh! China!

décembre 17th, 2008

O Holy Night

|